Traité sur les technologies de pesanteur [Brouillon]

Aller en bas

Traité sur les technologies de pesanteur [Brouillon]

Message  Track le Ven 18 Oct 2013, 21:41

Chapitre 1 : Une nécessité.

Créer un environnement sous gravité fut un véritable défi lors des premiers voyages spatiaux. Tout d’abord il faut comprendre ou est l’intérêt d’une telle technologie.
Toutes les espèces vivantes on besoin de la gravité pour se développer correctement. Dans le cas Humain, cette gravité joue deux rôles essentiels et quelques rôles mineurs sans véritable importance. En premier lieu, la gravité à un rôle circulatoire. Même si le sang est remarquablement pompé par le cœur et transmis ainsi vers toutes les parties du corps, la gravité permet une circulation plus aisé. Comme vous le savez le cœur est placé assez haut dans l’anatomie. Probablement pour permettre l’irrigation des organes vitaux de façon optimale. Tous ces organes sont regroupés autour du cœur dans un rayon limité. Imaginez le cœur comme le centre d’un cercle à l’intérieur duquel se trouvent les organes essentiels. Cerveau, poumon, reins, foie, pancréas, etc. En dehors de ce cercle se trouvent les membres : Bras et jambes ainsi que les organes sexuels. La puissance de pompage, au vue de la taille du corps, est réduite au fur et à mesure de l’éloignement du cœur.
Par exemple, le sang est plus lent en arrivant dans les pieds qu’en sortant du cœur. Idem pour les mains. Seulement la position de ces membres permet de palier à ce manque par l’intermédiaire de la gravité. C’est donc l’illustration parfaite de son rôle.
Mais pour retourner au cœur, me demanderez-vous ? Pour l’irrigation de tout ce qui est au niveau du cœur, la gravité joue le même rôle. Pour les organes en dessous, le corps humain possède une seconde pompe. Ou plutôt deux pompes secondaires qui sont les mollets, et de adjuvants qui sont les mains. La marche permet donc d’aider le sang à remonter, et serrer les points machinalement est une aide supplémentaire. C’est la raison pour laquelle une personne alité trop longtemps sera victime de maladie vasculaire au niveau des membres inférieur. Enfin, l’activité musculaire permet globalement l’activité circulatoire.
Si tout cela vous parait flou, vous pouvez illustrer mes propos en restant le plus possible tête en bas ou en maintenant vos bras en l’air le plus longtemps possible.
Le second rôle de la gravité est un rôle d’étau pour le corps. Le poids que pèse un humain lui permet de maintenir ses articulations en places et de maintenir sa forme anatomique globale. Dans un milieu en apesanteur les articulations finiraient par se relâcher et par se fragiliser dangereusement. A l’époque des premiers voyages spatiaux, lorsque l’on ne savait recréer un milieu sous pesanteur, les spationautes étaient forcés de faire beaucoup de sport pour consolider leurs ligaments et tendons pour tout maintenir en place. De plus de longues séances de rééducations étaient nécessaires après une mission de plusieurs mois. En théorie, seule les espèces aquatiques ne devraient pas trop souffrir de l’apesanteur.
Enfin il est à noter qu’un enfant se développant dans un milieu avec une faible pesanteur sera sensiblement plus grand qu’un enfant ayant grandi dans un milieu avec une lourde pesanteur.
La gestion de l’apesanteur est donc devenue une question de sécurité primordiale lors des premiers longs voyages spatiaux.

Track
Nouvel Arrivant

Messages : 1
Réputation : 1839

Feuille de personnage
Métier: Mercenaire/Chasseur de prime
Crédits: 159
Race: Melior

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum