Terra

Aller en bas

Terra

Message  Ruvan Kregen le Dim 20 Oct 2013, 18:06



Terra est le monde natal de l'humanité et la troisième planète du système solaire depuis Hélios. Ce monde a subi de nombreuses transformations au cours de son évolution et abrite aujourd'hui de nombreuses espèces intelligentes, toutes sous la tutelle de l'espèce dominante Homo sapiens.

Les humains ont délaissé les continents majeurs, recouverts de végétations denses, de grands déserts arides ou d'immenses chaînes de montagne enneigées, afin de développer leur civilisation sur le dernier continent, l'Antar. C'est sur cette terre que sont regroupées les principales tribus tewannes. Les trois clans majeurs situés dans les états de Pensacolie, Argusie et Shackletonie sont en perpétuel conflit pour le contrôle du pôle Sud, où se regroupe une grande activité magnétique et énergétique.

Terra est sous la tutelle d'un gouverneur appelé le Chef des clans et tribus, sous oppression du Civitas Imperium, situé dans la cité orbitale de Zyon. Le rôle de ce dirigeant planétaire est de maintenir un statu-quo entre les différents clans, qu'ils soient humains ou d'autres espèces comme les squamas ou les insectoïdes. Cette tâche ingrate est certainement la plus difficile qu'un homme pusise endosser dans sa vie.

La surface de la planète est recouvert à moitié d'eau et à motié de terre. Durant la période post-coloniale, et lors de la Grande Guerre, le visage de Terra changea radicalement, transformant les 5 continents habituels en 3 immenses masses de terre émergée. L'atmosphère de la planète a été extrêmement appauvrie lors des processus de terraformation des autres mondes, et les cristaux d'oxygène ne parviennent pas à s'ancrer dans les sols fertiles et biologiques, rendant la vie difficile à plusieurs endroits du globe.

Les habitants qui peuplent ce monde ont délaissé toute forme de technologie avancée au profit d'une régression civilisationnelle majeure. Les champs sont labourés manuellement, les transports sont assurés par des bêtes de trait, et toutes les activités automatisés sont effectuées par des hommes ou des esclaves. Cette condition fut délibérément choisie - ou plutôt imposée par l'Empire - afin d'éviter une surpollution des sols et de l'atmosphère de la planète. Bien que Terra soit recouverte de jungles et d'environnements propices au développement d'importantes formes de vie, son écosystème est extrêmement fragile et le moindre développement industriel pourrait provoquer des catastrophes sans précédent.

Ainsi, la vie sur Terra est moyenageuse, presque primitive, et les sapiens vivent en totale autarcie. Ce monde, bien qu'il soit le berceau de l'humanité, n'est qu'une ruine planétaire délaissée par les politiques impériales et coloniales, et ne peut et ne porura plus jamais retrouver son rayonnement d'antan.
avatar
Ruvan Kregen
Nouvel Arrivant

Messages : 7
Réputation : 1770

Feuille de personnage
Métier: Ordonnateur
Crédits: 2.000
Race: Evolien

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum