Holotechnologies

Aller en bas

Holotechnologies

Message  Narrateur le Mar 22 Oct 2013, 22:35

Holotechnologies
Egalement appelées Mittotechnologies
(Proj, Transmuteurs, Subémissions, ...)

Les Holotechnologies sont les ensembles des technologies permettant l'émission de signal, la communication interplanétaire ou encore la conversation avec d'autres individus à distance. Elle comprend un ensemble de secteurs mais est notamment utilisé dans le cadre des Réseaux subémis grâce aux Holotransmetteurs.

Note sur les Holotransmetteur : Peu d'individus disposent d'holotransmetteurs-émetteur, c'est à dire ceux capables d'envoyer également un signal et des informations au reste du système. Il sera considéré dans le jeu que votre personnage aura trouvé un moyen d'émettre, que cela soit en bidouillant un appareil, en tombant par hasard sur l'holotransmetteur, ou même en le recevant d'un personnage tiers riche et puissant. Ainsi, seuls les PJ peuvent émettre, ce qui justifie l'évolution de la Réputation lorsque vous postez dans les Réseaux.

Les Projs :

Les Projs sont des émetteurs d'hologramme.

Les Transmuteurs :

Les Transmuteurs sont des outils servant à traduire n'importe quel langage en langue standard. Un simple appareil et disposé sur le cou de l'individu ou parfois greffé sous sa peau, et est relié aux cordes vocales ainsi qu'à l'aire du Broca dans le cerveau du sujet, grâce à des nano-câblages. Cet outil effectue ensuite une transcription sonore en se basant sur le timbre de la voix, les intonations, l'usage de certaines syllabes particulières ou encore des expressions pour permettre aux interlocuteurs de comprendre le raisonnement oral de son porteur.

Cette technologie fut utilisée sur des bêtes durant un temps, par des scientifiques désireux de dialoguer avec le règne animal. Après avoir effectué de nombreux calibrages et avoir travaillé durant plusieurs décennies à l'élaboration d'un programme de reconnaissance du dialogue animal, ils réussirent à faire parler bon nombre d'animaux domestiques. Les félidés ainsi que les canins eurent droit à leur période de gloire, mais les animaux se contentant de demander à manger ou réclamer des choses improbables à leurs maîtres comme des jouets, des caresses ou encore des pirouettes - allez savoir - la mode fut vite délaissée et implanter un transmuteur sur un animal relève aujourd'hui de la plaisanterie d'enfant plus que d'une véritable prouesse technologique.

La Subémission :

Envoyer un signal dans le système solaire n'est pas chose aisée. Les messages mettent du temps avant de s'échanger, et le temps est une chose importante pour les hommes. Devant cette problématique, des chercheurs mirent au point un moyen de communication envoyant des ondes dans des pliures spatio-temporelles, permettant ainsi de raccourcir les délais d'attente entre deux messages.

Ces pliures ne sont possibles que grâce à des antennes relais disposées de manière éparse dans le système ainsi que dans les zones extérieures. Ces relais fonctionnent comme des accélérateurs de données et peuvent permettre de dialoguer avec un membre à l'autre bout du système tout en étant en direct avec lui (il existe parfois certains décalages dus aux rayonnements solaires ou encore aux anomalies des Pluies Noires).
avatar
Narrateur
Fondateur

Messages : 233
Réputation : 2189
Localisation : L'Espace

Feuille de personnage
Métier: Empereur
Crédits: 2.000
Race: Evolien

http://leoss-jdr.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum