Triumvirat Vénusien

Aller en bas

Triumvirat Vénusien

Message  Narrateur le Mar 25 Juin 2013, 18:02

Triumvirat Vénusien
Triparti gouvernemental de la planète Cyntheros

Basé sur la planète de Cyntheros, le Triumvirat vénusien est un regroupement planétaire des trois plus grandes nations résidant sur le sol planétaire. Il est constitué du Khanat dirigé par le religât suprême, logé dans le continent d'Aphrodite ; du Cnésat au nord, contrôlé par un tribun absolu ; et enfin des chambrées scientifiques dans les îles du Lara. Chacun des trois dirigeants de chaque nation exerce un pouvoir sur son peuple et représente la diversité du monde lors des interventions extérieures et des sommets diplomatiques.

Les citoyens du Triumvirat s'expriment par un système de votes additionnel selon l'âge, et ce depuis les prémices de sa fondation. En effet, les jeunes agés entre 15 ans et 17 ans possèdent un bulletin de vote, 2 bulletins s'ils ont entre 18 et 24 ans, 3 entre 25 et 34, 4 pour 35 à 49 ans, 5 pour les ancêtres de 50 à 64 ans et tout citoyen de plus de 65 ans possède un vote dont sa valeur est égale à 6 bulletins. Cette gradation permit au peuple de Cyntheros de développer un sens profond du respect des ancêtres et un désire imuable de conserver la vie (plus une personne était âgée, plus elle avait la possibilité de changer la politique de son état). Certaines nations de la planète n'ont toujours pas adopté le suffrage graduel, bien qu'il représente la caractéristique majeure de la politique des états membres du Triumvirat.

Le sigle de cette faction représente un cercle bordé par deux flèches en haut et en bas. Bien qu'à l'origine il fut bordé par trois flèches, il évolua peu à peu en une variante similaire. A l'origine, chacune des flèches représentait les trois nations du triumvirat, mais lorsque l'Empire annexa la région, il refusa de léguer la gouvernance de Cyntheros à une entité constituée d'un tripartie. Il fut accordé à chacune des trois nations vénusienne de diriger le monde à tour de rôle toutes les décennies. Ainsi, le cercle au milieu représente la nation dirigeante, celle du haut la nation sortante, et celle du bas la nation en attente de direction. Le Triumvirat est également représenté par deux clefs symboliques.


Les Clefs Apostolique

En tant qu'héritiers de la Trinité, les vénusien ont développé un grand respect pour les scientifiques et se revendiquent comme étant les derniers scientocrates du systèmes. C'est ainsi qu'ils ont poussé une forme extrême d'adoration des esprits supérieurs, les amenant aux rangs de prophètes.

Les prophètes sont les chercheurs les plus émérites de Cyntheros et ont pour objectif de répondre aux plus grandes questions philosophies que l'espèce humaine ainsi que des races intelligentes. L'influence impériale est très faible sur ce monde qui a su garder une certaine distance vis à vis du régime dominant, bien que le Triumvirat soit membre du Pacte Protector. Agissant en toute liberté, les chercheurs de l'Ordre Apostolique ont pour mission de réunir les clefs de l'univers, dont des théories racontent qu'il n'en existerait, en réalité, que deux.

Les vénusiens furent obsédés par ces clefs, car ils ne savaient ni comment elles sont constituées (formules scientifiques, des objets réels ou des êtres vivants), ni où les trouver. Pourtant, les calculs religieux étaient formels, et il existe bel et bien deux éléments qui s'associent par paire, capables de résoudre le mystère de l'univers. C'est ainsi que née la quête divine de chaque vénusien, dont l'objectif est de méditer, rechercher et trouver le moindre indice concernant ces clefs de pouvoir.

Récemment, le Religât aurait précisé dans un communiqué, que les Clefs Apostoliques étaient de nature élémentaire et réaliseraient bientôt leur apparition selon une formule de cyclicité étudiée durant plusieurs centaines d'années. Les croyants pensant que les portes célestes leur seront bientôt ouvertes, et multiplient leurs expéditions afin de retrouver les Clefs légendaires.

Le Royaume des Cieux

Selon la religion des vénusiens, il existerait un Royaume Céleste, dans lequel chaque être humain peut se rendre après avoir atteint un niveau de connaissance supérieur. Ce royaume offrirait les réponses à toutes les questions humaines, sur la création de l'univers ainsi que l’œuvre d'Hélios, l’Étoile-Dieu. Les cyntherosiens cerclistes ne croient pas en l'existence d'une vie après la mort pour la plupart des mortels, ce qui veut dire qu'ils considèrent n'avoir qu'une vie pour apprendre toutes les connaissances possibles et pouvoir accéder aux Cieux.

Certains mouvements héliosiens, développés dans le Triumvirat, contredisent cette affirmation et pensent que le Royaume des Cieux ne s’atteindrait en réalité qu'après la mort, une fois que toute une vie eut été consacrée à l'apprentissage et le développement des connaissance. C'est le cas en occurrence des pastoraux. Cela ne diffère que très peu dans la façon de concevoir la religion, mais les autorités religieuses craignent un schisme entre les apostoliques et les pastoraux, pouvant provoquer une guerre civile au sein du triparti.
avatar
Narrateur
Fondateur

Messages : 233
Réputation : 2189
Localisation : L'Espace

Feuille de personnage
Métier: Empereur
Crédits: 2.000
Race: Evolien

http://leoss-jdr.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum