Skyferia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SkyferiaConnexion

Forum RPG de science-fiction

Le forum est actuellement en construction.
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

descriptionEvolutios EmptyEvolutios

more_horiz
Bonjour,

Je souhaiterais prendre cette race pour mon perso mais mon souci est l'absence de description physique et d'histoire.

Je peux essayer de proposer quelque chose si personne n'a commencé à plancher dessus. En l'état, je crains de créer des incohérences puisqu'un joueur a déjà choisi de jouer cette race.

descriptionEvolutios EmptyRe: Evolutios

more_horiz
Salut !

On essaie de mettre tout sur pied avant la fin de l'année, et c'est vrai qu'il manque quelques points importants. Toute aide est bonne à prendre cependant dans la mesure où je n'ai que très peu de temps IRL à accorder au forum Wink

Bonne rédac !
J'essairais de passer de temps en temps pour filer le plus d'infos possibles.

descriptionEvolutios EmptyRe: Evolutios

more_horiz
OK.. Je vais essayer de rédiger quelque chose en tenant compte de ce qui a été validé pour Esoan Ilenco, afin de ne pas créer d'incohérence dès le début. Je vais me baser sur un schéma d’évolutionnisme le plus logique possible (enfin relativement Wink  ) mais si tu as déjà des idées en tête dis le moi, je serrerais ta ligne blanche au plus près. Quoi qu'il en soit tout sera corrigeable, voire foutable à la poubelle sans que je m'en offusque ! Mais bon, comme je préfère travailler utilement, autant me donner tes pistes.

descriptionEvolutios EmptyRe: Evolutios

more_horiz
Proposition pour compléter la fiche de l’évolutios. J’ai essayé d’imaginer une race qui apporte autant d’avantages que d’inconvénients afin de garder l’équilibre nécessaire au jeu.
Mais ce n’est qu’une proposition.

----------------

CARACTÉRISTIQUES :

• Taille moyenne : 2,20 mètres
• Poids moyen : 70 kg
• Force : Faible
• Intelligence : Grande
• Organique : Oui

DESCRIPTION :

Physiologie

Les evolutios sont des êtres morphologiquement très assimilables aux sapiens. Les différences notables sont
- leur ossature extrêmement fragile et légère
- leur constitution qui leur permet une amplitude articulaire légèrement supérieure à celle des sapiens. La plus notable et la plus visible est leur long cou dont l’axis offre une rotation de la tête proche des 300°.
- le volume de leur boite crânienne est légèrement supérieur à celle des sapiens.

La longueur et la finesse de leurs doigts et de leurs membres les rend très adroits, mais cela au détriment de leur résistance physique. Une banale chute peut entraîner des fractures avec de lourdes conséquences. Un combat au corps à corps devient facilement mortel.
C’est pourquoi ce sont des êtres qui se déplacent avec lenteur et prudence… une attitude qui leur confère par ailleurs un air solennel.

Les evolutios ont une faible pigmentation : teint et yeux clairs, cheveux blonds, voire blancs.  

Les accouplements avec les autres espèces d'origine sapiens restent occasionnels mais leur biogénétique ne leur permet pas d’engendrer de descendance. (1)

Psychologique


La psychologie de l’évolutios est caractéristique des êtres supérieurs. Ils peuvent mettre leurs talents au service de tous et se sentir responsables des autres races ou au contraire les mépriser plus ou moins ouvertement.

Leur intelligence est indéniable et leurs capacités analytiques et mémorielles sont au dessus de la moyenne des Melloris. En revanche leur faiblesse physique peut les rendre réservés, voire craintifs, et les pousser à vivre un peu en retrait de tout ce qui n’est pas purement intellectuel ou artistique. On en trouvera aussi dans l’ombre des puissants qu’ils conseilleront ou manipuleront.

En bref l’evolutios reste un être humain avec ce qu’il a de bon et de moins bon !


----------------

(1) À discuter. (Tout bien sûr, ce n'est qu'une proposition... mais particulièrement ce point)
On peut envisager un jeu plus diversifié avec des races hybrides. Par contre c’est ouvrir la porte à un peu "n’importe quoi", ce qui risque, à terme, de détruire l’intérêt de la race elle-même. Je serais plus favorable à « fixer » leurs caractéristiques mais les deux positions peuvent se défendre.  


En ce qui concerne l’HISTOIRE déjà écrite, il serait bon de noter le lien sur la fiche « race » de l’évolutios pour qu’on s’y retrouve plus facilement.

descriptionEvolutios EmptyRe: Evolutios

more_horiz
Yes ! Je pense pouvoir sauvegarder ça.

En ce qui concerne les hybrides, même si les deux positions se défendent, on va éviter d'en faire ici, ou du moins je réfléchirais à fixer quelques règles pour justement ne pas créer d'intermédiaire entre deux espèces pour garder l'esprit de jeu et de caractéristique. Je préfère donc ne pas laisser la liberté aux joueurs de créer des hybrides, bien qu'il leur est possible d'inventer les espèces/races qu'ils veulent (des dérivés de typés, calqués sur les 9 races actuelles, comme pour les robots ou les primas).

Bon pour l'histoire, je m'en chargerais, elle est simple mais nécessite mon travail sur la chronologie afin de comprendre la raison de la création d'Evolutio. J'essaierais de m'y atteler ce week-end, en tous cas vu qu'on est en bêta-test, il sera toujours possible de changer de race si elle ne vous convient pas lorsqu'elle sortira Wink

descriptionEvolutios EmptyRe: Evolutios

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre