Garde Kharonarque

Aller en bas

Garde Kharonarque

Message  Narrateur le Mar 25 Juin 2013, 18:03

La Garde Kharonarque
Gardiens des civilisations et protecteurs de la vie

La Garde Kharonarque est un ordre d'anciens mercenaires au service de l'Ordonnateur dont la mission est de protéger les limites du Système Solaire des invasions pirates et autres peuplades primitives. Ils ont élu domicile sur la planète naine de Kharon, gravitant autour d'Hademar, et ont développé un lien étroit avec les autorités pénitencières d'Hademar.

Tout comme les royaumes d'Ouran ou le Triumvirat Vénusien, ils sont membres à part entière du Protector et bénéficient des droits dont disposent les Factions sous la tutelle du protectorat impérial. Les gardiens kharonarques sont de fervents défenseurs de la civilisation avant tout, et ne se battent pour aucune idéologie ni aucun pouvoir politique. Ils prêtent serment de protéger toute forme de vie ou d'intelligence artificielle à l'intérieur du système solaire, quelle que soit sa race, sa forme ou ses origines. Ce serment les lie à vie à leur ordre.  Par conséquent, un Garde de l'Ordre ne prend jamais parti pour quiconque.

Malgré l'isolement dans lequel ils se sont enfermés, les gardes ont parfois besoin de retourner dans l'Empire ou les autres régions et de prendre contact avec quelqu'un. Ce qui veut dire que malgré son serment, si un garde assiste à une quelconque injustice, il n'interviendra pas. Dans l'imagination collective on représente souvent la Garde Kharonarque comme cherchant sa propre justice et pouvant l'infliger à n'importe quel individu qui mériterait punition. La vérité est plus pragmatique, les Gardes protègent la vie et se moquent totalement des crimes et atrocités qu'ils peuvent voir lorsqu'ils sont en dehors de l'Ordre.

Peu leur importe les sacrifices qu'ils peuvent être amenés à faire ou les injustices qu'ils peuvent voir, ils considèrent que l'Empire et ses systèmes affiliés se gèrent très bien eux-mêmes. Seule la Vie est importante, et la possibilité qu'elle continue de s'épanouir. Pour cette raison, plus encore que n'importe quelle autre, le noviciat et l'acceptation dans l'Ordre sont difficiles et strictement contrôlés, car un garde qui enfreindrait la Loi pour sa justice personnelle deviendrait un parjure, et à ce jour, il n'y en a jamais eu officiellement aucun, l'honneur de l'Ordre étant la chose qu'il chérit la plus en dehors de la Vie.

Fonctionnement et Hiérarchie

Les Gardes sont un corps relativement grand et pourtant, ils sont constamment en sous-nombre en comparaison de la tâche titanesque et sans fin qu'ils assument. Ils patrouillent constamment dans les systèmes spatiaux et aux frontières de l'Empire.  Par conséquent, ils doivent s'assurer que chaque recrue est capable de se débrouiller et apte à la tâche qui lui a été confiée. Pour cette raison, il existe différents grades et fonctions au sein de l'Ordre.


  • Le Komrade Commandeur est le plus haut et le plus prestigieux poste. Officiellement, l'Ordre obéit à l'Ordonnateur de l'Empire. Le Komrade s'assure que ses ordres sont exécutés promptement et incarne l'unité de l'Ordre. Son rôle est également de décider avec un Conseil restreint des promotions, des patrouilles et traques à organiser ainsi que de l'entrée dans l'Ordre de novices.  En général, seuls les plus vieux et les meilleurs des Gardes peuvent prétendre à devenir Komrade, lequel est nommé par l'Ordonnateur.


  • Le Komodor ou Gardien des Secrets, est le second plus grand poste de l'Ordre. Si le Komrade est la tête de l'Ordre, Komodor en est le cœur. Il est le protecteur des secrets et traditions de la Garde et s'assure que chacun n'oublie jamais qu'il appartient à un tout cohérent. Il est également le lien entre le Komrade et les instructeurs car c'est lui qui leur transmet les ordres venus d'en haut. Officieusement c'est donc le plus puissant des Gardes car son influence est considérable, et pourtant officiellement il n'est là que pour les fonctions susnommées.


  • Les Sénéchaux sont les conseillers et généraux de confiance du Komrade. Il en existe autant que nécessaire car ils dirigent chacun une fratrie dans chaque système à la charge de l'Ordre. Ils ont pour tâches également de former les novices en collaboration avec les instructeurs et gérer la vie au sein de la fratrie.


  • Les Novices, eux, sont les membres ayant tout juste rejoint l'Ordre et aspirant à devenir un Garde à part entière. Ils apprennent constamment leur devoir et leurs responsabilités. C'est le rang le plus bas de l'Ordre que chacun obtient dans ses débuts. Leur temps de formation dépend de leur instructeur en charge.


Les Fratries

Il est important de savoir que la Garde, malgré le fait qu'elle soit basé principalement sur Kharon, n'est pas unifiée en un seul point. Chaque sénéchal à charge d'un secteur/système planétaire commande une fratrie, une version miniature de la Garde. Cette fratrie regroupe les novices, les gardes et autres serviteurs de l'Ordre. Ainsi, les Komrade et Komodor siègent sur Kharon bien que le Komrade soit souvent sur Armars où il collabore avec l'Ordonnateur, tandis que le Komodor y dirige en son nom la Garde. Viennent ensuite les fratries de chaque système. Les sénéchaux sont donc les extensions de la volonté du Komrade et tiennent le rôle de gouverneurs, bien qu'ils ne règnent pas à proprement parler sur leurs semblables.

Les Pluies Noires




Les Pluies Noires sont des anomalies géospatiales apparaissant aléatoirement en dehors du système solaire. Ces incidents provoquent des dégâts irréversibles sur les mondes touchés par la catastrophe. Lorsqu'ils interviennent, d'immenses vagues sombres chargées de matières radioactives et d'énergies viennent frapper leur cibles, provoquant dans le meilleur des cas la destruction des infrastructures énergétiques et l'arrêt des systèmes informatiques, et dans le pire des cas des destructions dévastatrices de bâtiments, d'édifices, voire même de régions planétaires toute entières.

Depuis les incidents des pluies noires, les gardiens kharonarques ont développé un nouveau système de défense des mondes civilisés et protègent les mondes et les lunes des incidents dévastateurs des pluies noires. Grâce à leurs technologies et leur position dans la ceinture de Kuiper, les gardiens peuvent repérer, contrôler et repousser toutes les vagues d'anomalies se déployant près du système solaire.

La Garde engagea de nombreux scientifiques pour trouver l'origine des pluies noires et un moyen d'y mettre fin définitivement, en vain. Les anomalies cosmiques sont, encore à ce jour, un véritable mystère pour l'humanité.

Auteurs : Narrateur, Isaac Johnson
avatar
Narrateur
Fondateur

Messages : 233
Réputation : 2107
Localisation : L'Espace

Feuille de personnage
Métier: Empereur
Crédits: 2.000
Race: Evolien

http://leoss-jdr.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Garde Kharonarque

Message  Trazyn l'Infini le Ven 14 Mar 2014, 18:12

Personnages importants de la Garde

Ramiel

Homo Sapiens de son état, il est l'un des rares à avoir quitté Terra et l'un des rares également à avoir atteint le rang de Sénéchal. Né sur Terra, il vit une enfance tribale, violente et dangereuse mais heureuse avec les siens. Hélas, un raid esclavagiste rafle la quasi-totalité de la tribu, et lui avec. Il voit toute sa famille et amis mourir ou être vendus comme de simples objets. Lui-même restera comme esclave au sein des esclavagistes jusqu'à l'adolescence. Finalement, la "chance" lui sourit, puisque dans le secteur de l'Empire ou il est retenu captif, une Traque est lancée par la Garde qui y patrouille avec vigilance.

Libéré des raiders, il rejoint la Garde, n'ayant plus rien d'autre au monde. Rapidement, il gravit les échelons au sein de la Garde jusqu'à devenir instructeur, poste qu'il occupe depuis près de 50 ans. Sa force ne réside pas dans ses prouesses physiques mais bien dans ses capacités d'instructeur et stratégiques. Un seul regard sur une carte d'un champ de bataille et il peut formuler un plan en général parfait ou peu s'en faut. Pour ces raisons, ses conseils sont respectés et même appréciés au sein de l'Ordre. On dit qu'il fut l'instructeur de l'actuel Haut-Commandeur.

Apprécié des novices et des vétérans, il est pressenti depuis plusieurs années pour devenir le prochain Gardien des Secrets, un poste qui ne l'attire pas plus que ça mais qu'il ne refusera pas si on le lui demande. Ramiel est un homme profondément calme et sage, parlant avec autorité et fermeté, n'ayant jamais besoin d'élever la voix. Lorsqu'il parle, tous l'écoutent. Il se raconte que même l'Ordonnateur le contacte parfois pour lui demander son opinion sur une question précise.

Zahariel

Zahariel est un Homo Evolutio, le sommet de l'évolution humaine actuel. Ses pouvoirs psi, émergents, sont incroyablement puissants même pour un Evolutio. On ne sait que peu de choses sur son passé, il est très discret et ne parle jamais de lui. Toutefois, il est reconnu comme l'un des meilleurs Gardes que l'Ordre ait jamais connu dans ses rangs. Simple Garde, il n'a jamais dépassé ce grade malgré plusieurs Traques réussies et une dizaine de syndicats du crime démantelés partout à travers l'Empire. C'est par choix, il se refuse à s'élever plus car il préfère rester parmi ses confrères Gardes. D'aucuns murmurent parmi ses détracteurs qu'il brigue le poste de Haut-Commandeur, d'autres qu'il dirigerait une faction à part au sein de l'Ordre, chargée de s'assurer de la loyauté et de l'engagement de chacun, mais personne n'est disposé à chercher réponse à ces questions...

Zahariel est un homme plutôt grand avec une musculature développée et un visage constamment caché sous une capuche. Sa voix doucereuse est la plus troublante de ses caractéristiques, car c'est un homme très secret et mystérieux, capable de cacher son véritable but lors d'une discussion. Malgré le respect dont il jouit incontestablement, beaucoup de Gardes se méfient de lui.
avatar
Trazyn l'Infini
Modérateur

Messages : 10
Réputation : 1669
Localisation : Espace

Feuille de personnage
Métier: MJ
Crédits: Infini
Race:

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum