Carottages et prélèvements - Départ vers Ouran

Aller en bas

Carottages et prélèvements - Départ vers Ouran

Message  Electra le Jeu 14 Nov 2013, 10:30

Electra termine son exposé sur la tectonique des plaques continentales de Terra. Les élèves de l’Université sont attentifs à ses cours. Electra sait rendre un exposé compréhensible pour de jeunes étudiants à défaut d’avoir l’enthousiasme communicatif mais le propos désordonné de Wanston, son chef de recherche.

Elle se rend à la convocation de ce dernier en passant par les jardins hydroponiques où pousse une végétation luxuriante et variée à l’abri de l’immense dôme de la cité universitaire qui filtre le rayonnement solaire.

Wanston n’aime pas Electra. Elle le sait mais s’en moque. Comme elle, il n’est qu’une pièce sur l’échiquier. Ils jouent dans le même camp ce qui suffit pour qu’Electra ne tienne pas compte des petites humiliations qu’il tente parfois de lui faire subir. Mais toutes ces mesquineries restent vaines tellement la jeune chercheuse se sent au dessus de la mêlée. Elle reconnaît d’ailleurs la compétence de l’évolien et sait avoir encore à apprendre de lui.

***********

Elle pénètre dans l’antre du Conseiller-chercheur où se côtoient les instruments les plus modernes et performants et des tas de livres en papier qui dégagent une odeur qu’Electra déteste.

Debout derrière la table de travail, un plateau holographique éteint, le chef de recherche incline légèrement la tête, pour saluer sa visiteuse, signifiant ainsi le début de la conversation. Electra reste debout également car, comme la plupart des Evoliens, la position assise ne leur procure pas un confort particulier.

- Voilà près de 10 ans qu’aucun prélèvement systématique n’a été opéré sur les planètes de notre système.

L’évolien passe la main sur la table qui s’éclaire, affichant une base de données, assortie d’histogrammes et de courbes complexes.

- Il est nécessaire de renouveler ce travail afin de détecter d’éventuelles variations significatives. Cela vous permettra de découvrir l’univers autrement qu’à travers de simples données scientifiques.

Une pierre dans le jardin d’Electra, son absence de connaissance du terrain ! Il sourit légèrement, comme si il lui faisait une offrande... empoisonnée. Pour cet évolien de 70 ans à peine, il s’agit d’un voyage long et fastidieux dont il va pouvoir se décharger cette fois. Il se réjouit également d’éloigner cette exaspérante aristocrate dont il craint qu’elle finisse par lui faire de l’ombre.

- Vous allez bénéficier d’une conjonction intéressante permettant de réduire votre voyage de plusieurs mois.

Le long doigt souligne maintenant la position de Ouran sur la cartographie planétaire holographique animée.

- Cette planète est exceptionnellement proche de nous durant quelques semaines, il faut en profiter. Je me suis permis d’organiser l’expédition. Le commandant Dionne vous mettra au courant des détails pratiques de l’expédition. Voici ses coordonnées et votre ordre de mission ainsi que votre plan de travail.

Il tend un cristal de données à la jeune évolienne.

- D’autres questions ? Non, vous n’avez pas de temps à perdre si vous voulez profiter de la fenêtre orbitale favorable. Bon voyage ma chère.

Wanston a craché tout cela sans laisser à Electra le temps de répondre, à moins de lui couper la parole avec un irrespect qui ne sied pas à une évolienne de son rang. Le Conseiller frétille, tout content de ce qu’il imagine être un vilain tour, soigneusement et longuement préparé… Electra en est parfaitement consciente.

Mais la jeune chercheuse est plutôt satisfaite de ce voyage initiatique. Elle a eu l’occasion de quelques voyages touristiques ou professionnels mais ce sera son premier voyage comme chef d’expédition et cette fierté, Wanston n’en prend pas la mesure.

- Je vous remercie Conseiller Wanston, je ferais de mon mieux pour accomplir cette mission.

La jeune femme saisit le cristal avec grâce, sourit doucement de son regard bleu électrique puis incline profondément la tête en signe de remerciement et se retire avec dignité.

- Bon sang qu’elle est exaspérante avec son air impénétrable !
avatar
Electra
Débutant

Messages : 25
Réputation : 1827

Feuille de personnage
Métier: Eco généticienne
Crédits: 2.000
Race: Evolien

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum