Autoriser le multi-compte ?

Doit-on autoriser le multi-compte ?

0% 0% 
[ 0 ]
63% 63% 
[ 5 ]
37% 37% 
[ 3 ]

Total des votes : 8

Autoriser le multi-compte ?

Message  Narrateur le Lun 18 Nov 2013, 00:23

Salut, je pose la question, je vous laisse répondre, et argumenter de préférence Wink

Dernière édition par Narrateur le Lun 18 Nov 2013, 20:19, édité 1 fois
Narrateur
Fondateur

Feuille de personnage
Métier: Empereur
Crédits: 2.000
Race: Evolien

http://leoss-jdr.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Autoriser le multi-compte ?

Message  Electra le Lun 18 Nov 2013, 08:53

D'emblée je dirais oui mais dans des factions compatibles pour éviter la tentation qu'un compte joue pour favoriser l'autre compte (comme ça se voit parfois).
L'utilisation de PNJ ne serait-elle pas une meilleure solution ?
Si l'objectif du multicompte est d'aider au lancement du jeu, je préconiserais des multicomptes provisoires en attendant le lancement officiel.

Je vais faire une digression qui n'en est pas vraiment une, puisqu'elle explique pourquoi je ne me vois pas prendre un autre compte... mais je suis peut-être la seule à éprouver ce sentiment : je ne parle que pour moi.
Je suis un peu coincée entre la complexité hiérarchique et philosophico-politico-sociale des factions dans un monde sociétal très structuré mais dont la réalité quotidienne est seulement esquissée (hors le monde post-apo de Terra qu'il est facile d'imaginer).
J'ai du mal à me projeter dans cet univers, à y faire des descriptions, alors qu'au lancement du jeu elles pourront devenir incohérentes, à imaginer ce qu'une hiérarchie peut imposer à mon perso en l'absence de joueurs la représentant, à envisager des "contacts" avec d'autres peuples (hors Terra, encore une fois). Tout cela me pose déjà des problèmes avec un seul compte, alors avec plusieurs...

Je ne vote pas parce que c'est : "oui mais"
Electra
Débutant

Feuille de personnage
Métier: Eco généticienne

Message  Isaac Johnson le Lun 18 Nov 2013, 13:57

Je vote "oui mais" un peu comme Electra. Le multi-compte permet de s'adonner à un autre style de jeu. Par exemple si j'ai envie de jouer a la Fallout/Metro je me fait un Sapien sur Terra. C'est l'idée générale, si on en a assez de son perso principal ma foi j'vois pas en quoi c'est un mal d'en faire un autre pour jouer différemment.

Par contre pas plus de 2 comptes, hors le compte MJ. Faut pas abuser, si on se retrouve avec 10 joueurs actifs et 30 comptes connectés ça le fout mal pour les nouveaux.
Isaac Johnson
Débutant

Feuille de personnage
Métier: Ingénieur
Race: Melior

Message  Ksseret CXXXII le Lun 18 Nov 2013, 18:12

Oui, pour deux.

Des fois on est plus motivé à jouer avec un compte et l'autre nous permet de pas perdre le fil avec le forum en ayant un style de jeu différent. Les deux permettent d'explorer différentes manières de jouer et ainsi de moins se brider.
Ksseret CXXXII
Nouvel Arrivant

Feuille de personnage
Métier: Architecte
Race: Formicien

Message  Neydilli Mangalar le Lun 18 Nov 2013, 18:29

J'ai voté "Oui, 2 minimums" mais pour ce serait plus "Oui, 2 maximums". Je suis l'avis de 132, mais j'ajoute que comme Electra, il faut éviter autant que faire se peut les comptes pouvant entrer en conflit, par observation et expérience, j'ai pu constater que cela pouvait donner a certaine magouilles sur d'autres forums (et je ne crois pas être le seul a avoir remarqué ça).
Neydilli Mangalar
Débutant

Feuille de personnage
Métier: Chasseresse
Race: Sapiens

Message  Narrateur le Lun 18 Nov 2013, 20:18

C'est vrai qu'il y a beaucoup à faire, entre le post-apo de Terra, le survival-horror des stations spatiales dispersées un peu partout, le jeu politico-économique de l'Empire et/ou des GA, ou encore l'exploration simple des différents mondes (dont les descriptions devraient apparaître dès que possible), il y a de quoi faire, mais surtout de quoi être perdu. Mais on devrait s'en sortir ^^

J'attends donc d'autres avis, n'hésitez pas à vous exprimer sur les multi-comptes ou les double-comptes, pour l'instant vos réponses me donnent confiance pour la suite du jeu Wink

PS : Oui c'est 2 maximum désolé de la faute xD
Narrateur
Fondateur

Feuille de personnage
Métier: Empereur

http://leoss-jdr.forumactif.org

Message  Miyamoto Shingen le Mar 19 Nov 2013, 12:08

Salut,

La question ne se pose pas encore trop maintenant de toute façon puisque le fond de jeu est encore naissant mais on peut en parler dès maintenant.

J'ai voté pour le droit à un DC aussi. Je pense que c'est une liberté qui peut se donner mais par expérience je sais aussi que mener deux PJs de façon égale est très difficile. Perso je ne ferai plus de DC sur des forums JdR parce que je sais que ce serait me disperser. Je préfère avoir un seul perso et le jouer bien. Mais ça c'est un choix personnel et je pense que chacun doit avoir le choix de faire le sien donc laissons le droit au DC (et les devoirs qui en incombent ?).

Voilà pour moi ^^'

Miyamoto Shingen
Nouvel Arrivant

Feuille de personnage
Métier: Rônin, bricoleur
Race: Melior

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé