Hélios

Aller en bas

Hélios

Message  Narrateur le Mar 17 Déc 2013, 01:26

Hélios
L’Étoile du Système Solaire


Il existe autant de nom à donner à cet astre que de société existante dans l'univers. Hélios pour la plupart, Solar la blanche pour les érudits, le Cercle de feu pour les tribus primitives, ou même l'Elohar, le Grand-Tout pour les Confrère d'Hermeus. Autant dire que faire le tour de ses appellations reviendrait à consacrer toute une vie à l'étude des sociétés modernes ou issues des anciennes nations post-coloniales.

Ce qui est intéressant pour cet astre que tout le monde vénère mais qui les oppose tous, c'est sa quantité astronomique d'une certaine ressource, appelée le Solarium, issue des rayonnements électromagnétique et récoltée par des moissonneuses héliosiennes de l'Empire. Cette énergie est le constituant vital de la civilisation, elle permet de faire fonctionner n'importe quelle technologie avancée, et sert de combustible pour les vaisseaux à propulsion plasmiques.

L'astre est jalousement gardé par la Confrérie des Hysts, car il leur est sacré, et ces derniers utilisent des vaisseaux qui ne nécessite pas la technologie du Solarium pour patrouiller dans ses environs, bien que l'Empire ne se gêne pas pour venir y récolter ses propres réserves d'énergie. La technologie héliosienne est fréquente autour de cet astre, elle est d'ailleurs vitale, car permet à tout être organique de ne pas être littéralement carbonisé à l'approche de l'orbite du soleil.

Une légende raconte qu'il existerait une espèce animale rare capable de vivre dans le soleil, les Ocelignis, des créatures ailées, toutes de feu recouvertes, ne pointant le bout de leur bec que tous les centenaires, si ce n'est les millénaires, pour venir puiser de la fraicheur du vide avant de replonger dans le cœur de l'astre divin. Bien entendu, l'existence d'une telle espèce n'a jamais été prouvée, et tous les scientifiques s'accordent à dire qu'une telle forme de vie ne pourrait jamais survivre dans un environnement aussi hostile que celui d'une étoile.

Bien entendu...
avatar
Narrateur
Fondateur

Messages : 233
Réputation : 2164
Localisation : L'Espace

Feuille de personnage
Métier: Empereur
Crédits: 2.000
Race: Evolien

http://leoss-jdr.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum