Star Wars Alternative Galaxy

Aller en bas

Star Wars Alternative Galaxy

Message  Miyamoto Shingen le Mar 17 Déc 2013, 12:09

Bonjour à tous,

Je sais que je ne réponds pas aux critères de partenariat direct actuellement mais je tente une petite pub pour mon forum naissant (un peu comme LEOSS en fait). Multiplier les vitrines c'est la clé pour attirer de nouveaux joueurs après tout, quelle que soit la taille du forum !

La génèse du projet:

Après quelques années de JdR sur forum, la Force m’a conduit à certaines réflexions sur ce que j’avais expérimenté dans le domaine et ce auprès de plusieurs communautés bien différentes. On évolue tous avec le temps et l’âge, ma motivation n’était plus la même.

La question (très banale) que j’ai eu à me poser était la suivante : qu’est ce que j’attendais du RPG ? La base était simple : interpréter un personnage, lui donner vie, le faire évoluer. Dans quel univers me sens-je le plus à l’aise ? Il m’est apparu que celui de Star Wars était le plus riche et le plus ouvert de ceux que j’ai pu essayer. Ensuite restait la question de la période à traiter, une des plus délicates.

La solution de facilité aurait été de me raccrocher au passé et de reprendre là où tout s’était arrêté en référence à un certain Star Wars Old Revolution, mais la nostalgie m’aurait embrouillé sur ma démarche. Il fallait que je privilégie une époque ouverte où tout était possible, dans laquelle aucune faction ne prédominait comme l’Empire pendant la Guerre Civile Galactique, de façon à garder un jeu cohérent et libre. Je voulais aussi une période qui permette un vrai jeu pour les manipulateurs de la Force, avant qu’ils ne soient décimés (Ordre 66) mais sans qu’ils ne dominent outrageusement l’Histoire non plus (Ancienne République). BG et systèmes de jeu complètement revus, voilà le forum qui en est né :



Système de jeu :

Le forum fonctionne principalement selon le mode du RP d’interprétation libre. Attention, cela ne veut pas dire que vous pouvez jouer n’importe comment, seulement que le MJ retrouve sa place de créateur de jeu pour la majorité de son temps. Bien entendu il sera dispo pour jouer les PNJs que le joueur ne contrôle pas ou lui mettre une difficulté dans son RP à la demande. Cependant, si un ou plusieurs joueurs veulent et se sentent capables de jouer sans avoir besoin d’un MJ omniprésent, ils n’auront qu’à faire valider les grandes lignes de leur scénario pour se lancer. L’idée est d’installer un jeu en toute confiance même si elle n’exclut pas le contrôle qui est à ce niveau placé en amont à la validation du scénario et en aval à la récompense finale. La seule contrainte de jeu qui s’impose au final c’est de jouer en toute convivialité dans l’esprit Star Wars.

Contexte :

La Galaxie est en ébullition. Suite au blocus de Naboo par la Fédération du Commerce, repoussé par une action des locaux appuyés par des Jedis, les tensions ne font que monter sur la scène galactique. Les contestations à l’égard de la République sont légion et la crise séparatiste arrive à maturité. En cette onzième année après la Grande Restructuration (24 BBY), une Confédération des Systèmes Indépendants voit le jour sur Raxus avec comme chef d’Etat le Comte Dooku. Un Conseil Séparatiste le seconde, comptant de nombreux membres de poids : Nute Gunray, Vice-roi de la Fédération du Commerce; San Hill, à la tête du Clan Bancaire Intergalactique; Passel Argente, magistrat de l’Alliance Corporatiste; Tikkes de la Ligue isolationniste quarren; Wat Tambor, dirigeant de la Techno Union; Poggle le Bref des Industries Géonosiennes et Shu Mai de la Guilde du Commerce.

Arrivant au bout de son deuxième mandat, après avoir succédé à Finis Valorum à la charge de Chancelier Suprême de la République, Palpatine est en passe de se faire voter les pleins pouvoirs pour contrer la sédition. En effet les séparatistes commencent à construire et amasser des armées de droïdes en vue d’une guerre qui se veut de plus en plus pressante et inévitable. Les sénateurs comme Padmé Amidala de Naboo et Bail Organa d’Alderaan semblent bien impuissants dans leurs vaines tentatives de désarmer la situation et la violence entrent dans l’hémicycle. La République peut compter sur le soutien indéfectible de l’Ordre Jedi mené par les maîtres Yoda et Windu mais l’avenir leur paraît aussi sombre que troublé. Pourront-ils découvrir à temps l’identité de l’entité obscure qui manipule dans l’ombre et se cache derrière ces événements ? Qui pourra empêcher les armées droïdes de submerger la galaxie dans un futur proche ?

Quelles sont les options de jeu possible ?

Le forum possède les bases nécessaires à son lancement et est déjà fonctionnel. Le nombre de personnages sagas pouvant être incarnés est légion à une époque où les possibilités sont quasi infinies pour l’avenir de la Galaxie selon l’orientation que les joueurs décideront de lui faire suivre. Le respect de la saga n’est pas un impératif, seul l’esprit Star Wars est une obligation (des transpositions de beaucoup d’autres références sont possibles mais que ça reste dans des notions que Lucas a pu développer).

Tous les profils de personnages imaginables sont possibles : politicien, soldat, manipulateur de la Force, chasseur de primes, contrebandier, criminels ou civils en tous genres… Les factions de l’époque jouables sont la République Galactique, la CSI naissante, l’Ordre Jedi ou encore l’Hégémonie Hutt. Les autres sont au départ des indépendants regroupés sous le terme neutres mais l’ouverture de nouveaux groupes pourra se faire dès qu’ils seront créés dans le RP.

Le système économique reste des plus sobres pour le moment. Il s’agira surtout de permettre aux joueurs d’avoir des moyens à leur échelle (salaire - train de vie = argent de poche pour s’acheter des choses). Si des personnages entrepreneurs se présentaient, nous verrons selon leurs ambitions. De même le système de gestion de faction n’est pas encore arrêté en attente de discussions avec les joueurs qui seraient intéressés pour les diriger. Si ces derniers ne sont pas plus intéressés que cela par la gestion, on pourra envisager simplement d’allouer les unités ou les fonds à la validation des scénarios ou à la modération. Sinon le but sera de mettre en place rapidement une économie simple avec des fonds et des installations par secteurs ou planètes. L’idée est de trouver une juste mesure entre les forums où l’économie ne sert à rien et ceux où l’économie pèse sur le RPG. Avec l’esprit Star Wars, les crédits deviennent seulement un problème quand vous cherchez un hyperdrive nubien sur Tatooine !

En résumé :
  • Un système de jeu prônant la liberté du joueur et l’évolution suivie de son personnage avec un encadrement léger ou à la demande.
  • Une partie RPG comptant pas moins de 60 planètes de départ et plus à venir selon les développements en jeu.
  • Une des périodes de la saga Star Wars les plus indécises et équilibrées, où l’esprit d’entreprise est le plus récompensé.
  • Des dizaines de personnages saga disponibles.
  • L’avenir d’une Galaxie qui ne demande qu’à être écrit.



Retrouvez le forum sur http://swag-jdr.forumactif.org/
avatar
Miyamoto Shingen
Nouvel Arrivant

Messages : 4
Réputation : 1746

Feuille de personnage
Métier: Rônin, bricoleur
Crédits: 2.000
Race: Melior

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum