Sapiens

Aller en bas

Sapiens

Message  Narrateur le Mar 25 Juin 2013, 18:04

Homo Sapiens

CARACTÉRISTIQUES :


  • Taille moyenne : 1,80 mètes
  • Poids moyen : 80 kg
  • Force : Moyenne
  • Intelligence : Faible
  • Organique : Oui


DESCRIPTION :

L'Homo Sapien est le premier représentant de l'espèce humaine, descendant des primates. D'une taille moyenne d'1m80, il existe autant de représentants physiques que physiologiques de l'espèce que de gouttes d'eau dans la mer. Leur principale caractéristique tient à leur capacité à apprendre rapidement de leur erreurs et ainsi s'améliorer. Ils peuvent s'adapter à leur environnement et ainsi se renforcer au fil des générations.

Les Sapiens sont les premiers-nés de l'espèce humaine, et à ce titre comptent autant de qualités que de défauts, tels l'ébauche d'une oeuvre d'art perfectible. Ils sont capables du meilleur comme du pire, pouvant faire preuve d'un courage exemplaire comme d'une cruauté sans limite. Leur intelligence, leur savoir-faire et leur instinct leur ont permis jusqu'à présent de survivre malgré tout ce qui leur est arrivé dans leur longue et sanglante histoire.

HISTOIRE :

Nés il y a plusieurs milliers d'années, l'Homo Sapiens a, au fil des siècles, constamment et considérablement changé jusqu'à connaître l'apparence physique qu'on lui connaît aujourd'hui. Sa longue histoire est chargée de guerres, de conflits et de massacres commis au nom de croyances religieuses, éthiques ou simplement par soif de conquête, ponctuée de quelques rares et brèves périodes de paix. Lorsque débuta il y a 3740 ans la première colonisation spatiale hors de Terra, la planète bleue était presque totalement détruite, ses ressources pillées, son écosystème et son atmosphère irrémédiablement endommagées par l'empreinte humaine.

Puis l'époque glorieuse qui suivit fut étonnamment longue puisque jusqu'en 2600, peu de conflits majeurs éclateront dans les gouvernements nouvellement crées par les Sapiens après leur conquête et leur découverte de tout le système solaire. Suivent ensuite 3 siècles de guerres constantes idéologiques, politiques et économique. La date clé ensuite est en 3192, lorsque naît véritablement l'Empire. Avec lui, arrive le Code Genesis, ouvrant l'accès à l'amélioration génétique et la création de nouvelles espèces. C'est ainsi que naît l'Homo Meillori, et que sonne le début de la déchéance des Sapiens. Car au fil des générations et des élections, l'Empire change de mains et devient majoritairement peuplé par la nouvelle espèce tandis que l'ancienne se retrouve subtilement rejetée et écartée du pouvoir.

C'en est fini pour l'hégémonie sapienne, qui malgré les grandes Révoltes du Bloc Intérieur et Extérieur sont contraints de retourner vivre sur Terra, car jugés obsolètes et inutiles. Terra, entre-temps, est devenu un désert presque inhabitable partout : les déchets radioactifs, les températures extrêmes de chaud et de froid, la faune et la flore quasi éteintes ou ayant mutés pour survivre font de ce monde un monde sauvage, ou mortel : chaque chose existant à la surface, de même que le climat, sont capables de tuer un homme sans difficulté. L'ironie de la situation n'échappera à personne : autrefois grand conquérants de l'espace, les Sapiens ne sont aujourd'hui guère plus que des tribus claniques de sauvages dégénérés, ayant régressés presque totalement à l'âge de pierre.

Il existe également sur Hermeus une communauté de Sapiens ayant décidé de vivre autrement leur rejet. Depuis la colonisation, la Confrérie Hystorienne a toujours été un symbole fort de contre-pouvoir et de danger pour le système solaire. Une autre culture, une autre époque, d'autres dieux. Alors, lorsque l'Empire devint véritablement puissant, les Hysts acceptèrent par lassitude des combats le blocus qu'ils subirent des vénusiens, et poursuivirent leur vie monastique dans les subcités du monde héliosien.

L'Avenir des Tribus, l'Avenir des Sapiens ?

Bien sûr tout n'est pas fini pour autant. Car les humains sont tenaces, et ils continuent de survivre malgré les conditions de vis particulièrement difficiles et le traitement peu enviable qu'ils subissent de la part de Zyon. Car au-dessus de Terra, la cité spatiale de Zyon dirige la planète d'une main de fer, n'hésitant pas à rafler des personnes afin de les vendre comme esclaves, tout en exploitant le peu de ressources qu'il subsiste sur ce monde mort sans même songer ou se préoccuper des dégâts qu'ils causent à la planète.

Aujourd'hui, les Tribus tentent de survivre comme elles le peuvent, tandis que d'autres se soulèvent contre l'oppresseur, pâle reflet des grands révolutionnaires d'antan. Être un Sapien, c'est être une triste relique d'un passé que tous souhaitent voir disparaître. C'est accepter de n'être qu'un fragment d'existence sans but, condamné d'avance à une vie fragile et brève et une mort violente . C'est faire un choix : vous battrez-vous pour survivre, ou accepterez-vous le triste destin que d'autres ont façonné pour vous ?

Auteur : Isaac Johnson
avatar
Narrateur
Fondateur

Messages : 233
Réputation : 2076
Localisation : L'Espace

Feuille de personnage
Métier: Empereur
Crédits: 2.000
Race: Evolien

http://leoss-jdr.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum