Hermeus

Aller en bas

Hermeus

Message  Narrateur le Lun 23 Déc 2013, 15:09

Hermeus
Monde de la Confrérie


Environnements :

Hermeus est un monde trop proche d'Hélios pour bénéficier d'une atmosphère et d'un environnement stable. La planète a subi à de nombreuses reprises des terraformations sans réel succès. Cependant, la capacité de Sapiens à s'adapter à n'importe quelle condition en un temps époustouflant a permit à ces dernier de vivre sur ce monde et, voire même, d'y créer une biodiversité particulière et unique.

Les terres d'Hermeus sont arides, sèches et parfois recouvertes de lave. Le monde est extrêmement industrialisé, et des milliards de cheminées provenant des cavernes souterraines crachent leurs vapeurs toxiques dans l'air. Si l'extérieur est grandement pollué et invivable, c'est que l'important de la civilisation se trouve au cœur de ce monde, dans les profondeurs de la terre.

Le Pôle Gelidien :


Culture :

La culture merkurienne est basée sur plusieurs courants dérivés du colonialisme. La planète a été colonisée en 622 par les Nations Jumelles, et notamment par les nations membres de l'Union Babeléonienne de Terra. C'est le Mouvement des Socialistes Arabopéens qui fonda les premiers courants hystoriens (à ne pas confondre avec "historien"), dont les objectifs seront de recenser dans divers écrits l'ensemble des histoires de la civilisation humaine.

Imprégné d'un fort taux d'hystorien, les nations d'Hermeus deviendront plus tard pour la plupart membres de la Confrérie des Hysts, régime politique dynastique presque aussi vieux que celle de l'Empire de Marz. Les hysts sont l'un des rares peuple monothéiste existant à l'échelle planétaire dans le système. Une majorité des habitants d'Hermeus vénèrent donc le dieu Elohar, représenté par un soleil lumineux entouré d'une étoile à cinq branche, parfois six selon le courant religieux.

Outre l'aspect religieux, les merkuriens sont très éloquents, et savent manier l'art du marchandage à la perfection. Les nombreux souks et marchés ambulants des cités souterraines en sont la fatidique raison. Obligé de négocier les ressources précieuses à des prix d'or, le peuple tente comme il le peut de survivre dans un monde où l'hostilité, la chaleur et le métal sont un décor habituel, presque une banalité pour tout un chacun.

Subpatrias :

les subpatrias (ou "patries troglodytes") sont les cités souterraines de ce monde merkurien, également appelées les cavernes d'acier. Leur taille peut varier d'une cité à une autre, et sont pour la plupart constituées de bâtiments creusés à même le sol, dont les murs ont été fortifiés de métaux suffisamment solides pour éviter tout écroulement des cavernes. Les édifices les plus grands peuvent parfois atteindre plusieurs milliers de mètres de profondeur, et s'étendre sur des centaines de mètres sous la surface.

Il existe également des subpatrias à la surface (appelées en de rares occasions ou par les érudits des "surpatrias"), celles ci sont alors positionnées dans les cratères, ou sur les flancs de montagne, en des endroits inaccessibles par les rayons solaires, qui deviennent mortels à une telle distance. Des ombres artificielles sont même parfois générées par des cheminées crachant d'immenses colonnes de fumée noire.

Les subpatrias sont donc, à l'image d'un monde chaotique où la vie ne pourrait y survivre, des prouesses technologiques sans équivalent dans le système. A la fois symbole de la puissance des hysts et lieux de vie des habitants du Merk, elles sont la représentation d'une intelligence sapienne quasi identique à celle des races descendantes. Là où les autres factions s'empressent de recopier les codes architecturaux des civilisations antérieures, les merkuriens font un pied de nez aux civilisations impériales en démontrant la capacité d'adaptation de l'homme véritable dans un environnement qui ne lui est pas prédestiné.

avatar
Narrateur
Fondateur

Messages : 233
Réputation : 2225
Localisation : L'Espace

Feuille de personnage
Métier: Empereur
Crédits: 2.000
Race: Evolien

http://leoss-jdr.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum