Cronosis

Aller en bas

Cronosis

Message  Narrateur le Lun 23 Déc 2013, 21:42

Cronosis
Planète de la Coalition de Cyclön


Cronosis, le saturnien du Système, la quintessence de la richesse et du luxe, située dans la bi-orbitale panathénaïque, cette planète est un carrefour de liberté. Monde gazeux situé dans les Divisions Extérieures, il est difficile de passer à côté de ses anneaux magistraux sur lesquels de richissimes nobles de l'Empire t autre entrepreneurs du Syndicat Libre viennent y bâtir leurs villa privées, leurs forteresses excentriques ou encore y réaliser leurs œuvres artistiques les plus folles (comme peindre un astéroïde en rouge en hommage à l'Imperator en échange de dons de plusieurs millions de crédits).

Titan :

Titan est le plus grand satellite de Cronosis. Avec un diamètre supérieur à celui de Hermeus, proche de celui d'Armars, Titan est par la taille le deuxième satellite du système solaire. Recouvert de glace, ce monde satellitaire est le siège des corporations de la Fédération Minière, un puissant groupe du Syndicat Libre. Le monde est très prisé pour sa quantité astronomique d'hydrocarbures, générés naturellement par son atmosphère, et revendu au reste du Système par la Guilde des Commerçants, située sur la deuxième lune, Hypérion.


Hyperion :

Monde de la Guilde des Commerçants.

Iapetus :

Également appelée Japet, elle est le lieu de résidence des cyclöniens, les descendants du puissant Empire de Cyclön, qui s'opposa durant la grande guerre à l'Empire de Marz. Aujourd'hui, le monde, bien qu'ayant un cadre vie plutôt correct, a perdu de sa puissance d'antan, et ne retrouve plus ses soutiens politiques de l'époque dans son voisinage que par des accords commerciaux basiques ou encore des traités de libre-échange peu avantageux.

Politique :

La politique de Cronosis marque un fort caractère à biparti. D'un côté, on retrouve de nombreux impérialistes, ou plutôt des associés aux gouvernements impériaux, conservant une proximité avec les castes de pouvoirs militaires et civils afin d'alimenter en fonds les flux de marchandises et de biens. Les Groupe-Alliers surveillent ces groupes politiques de près afin de voir toute occasion d'y creuser une brèche dans la politique impériale non légitime sur ce secteur. De l'autre côté, et surtout sur Japet, le monde des cyclöniens, un caractère extrêmement impregné d'anti-impérialisme ressort bien que la juridiction permette au pouvoir exécutif d'opérer sur les lunes de Cronosis.

Ainsi, on observe deux tendances contradictoire notables, dont l'une a faible ascendance, car même si la grande guerre est terminée, et que Cronosis ne fait plus partie des revendications impériales depuis qu'elle a rejoint les dominia, une grande partie des décisions économiques sont entravées par les vétos des nobles scientistes issus de l'immigration armarsienne de l'après-guerre. Cette présence marzienne dans une division extérieure n'est pas un hasard, car l'empire entend bien garder une main mise sur la politique de ce monde.

Bien que baignant dans une tranquillité plus qu’ambiguë, Cronosis reste en éveil, tel un dormeur dont un œil serait fermé, et l'autre ouvert afin de mieux préparer toute déconvenue. Le Syndicat Libre opère donc en toute liberté, et patiente sagement en attendant le réveil de Feu le tout puissant Cyclön, avant d'opérer un virage à 180°, vers une ultra-libéralisation de cette région, déjà riche, mais pouvant offrir bien plus encore en terme de paradis fiscal, d'avenir d'entreprise, et de développement des arts[1]

Culture :

Cronosis est de culture cyclönienne à ascendance coloniale.

Anneaux :

Aucune information précise à ce sujet, si vous souhaitez enrichir cette section, merci de contacter un administrateur du forum ou de poster votre suggestion dans cette section.


[1] L'Empire n'est pas dictatorial en soit, mais les subventions accordées aux artistes, aux universités ainsi qu'aux écoles de commerce sont très faibles comparées à celles d'Armars, ce qui fait que le monde principal garde toujours un temps d'avance sur les avancées cronosiennes.
avatar
Narrateur
Fondateur

Messages : 233
Réputation : 2107
Localisation : L'Espace

Feuille de personnage
Métier: Empereur
Crédits: 2.000
Race: Evolien

http://leoss-jdr.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum