Meilloris

Aller en bas

Meilloris

Message  Narrateur le Mar 25 Juin 2013, 18:05

Homo Meilloris

CARACTÉRISTIQUES :


  • Taille moyenne : 1,90 mètres
  • Poids moyen : 75 kg
  • Force : Moyenne
  • Intelligence : Moyenne
  • Organique : Oui


DESCRIPTION :

L'Homo Meilloris (également appelé Melior ; adjectif : "méliorien", signifiant "meilleur") est la première étape de l'évolution humaine. Les Sapiens sont les humains « originaux », les Meilloris sont les suivants. Même s'ils ne sont pas aussi évolués, intelligents et n'ont pas la même longévité que les Evolutios, ils sont toutefois suffisamment évolués. Physiquement, ils sont semblables aux Sapiens, à ceci près qu'ils sont en général plus « beaux » que leurs homologues. De même, ils raisonnent plus efficacement et rapidement que leurs congénères.

Les Meilloris sont par nature des êtres calmes et réfléchis, peu enclins aux conflits et paisibles. Ils détestent la violence et la guerre et croient fermement que la civilisation ne peut survivre que par la paix et l'harmonie. Dans cette optique, leur culture, qu'il faut distinguer de la culture générale de l'Empire, exige que chacun doit savoir se contrôler et se discipliner. Pour un observateur étranger, un Meillori est un être froid et dur, mais en fait il s'agit seulement d'une manière d'être, car ils sont des êtres vivants et par là même, ressentent des émotions comme n'importe qui.

Pour autant on ne peut dire qu'ils rechignent à se battre. Si un Meillori se sent en danger, que ce soit pour sa liberté, sa vie ou celles de ses proches, il fera tout pour défendre ce à quoi il tient. Ainsi, par sentiment patriotique ou par simple devoir, beaucoup d'entre eux choisissent de rejoindre les forces de l'ordre ou l'armée, bien décidés à protéger le plus grand nombre. De la même manière qu'ils sont l'espèce « entre-deux » des Sapiens et des Evolutios, ils peuvent être parfaitement froids comme extrêmement passionnés.

HISTOIRE :

C'est en l'an 3385 que naît officieusement la race des Meilloris. Le Code Genesis est crée, sorte de codex génétique renfermant toutes les informations sur les gènes et l'ADN de chaque espèce vivante connue à ce jour. A partir de là, les scientifiques s'affairent à toutes sortes d'expérimentations sur des sujets humains afin de maîtriser la science génétique. Durant les deux années suivantes, ce ne sera en général que des échecs et des créations d'abominations. Puis en 3387 commence la Guerre Génétique, conflit général entre cabale et groupement scientifiques dans tout le système afin de déterminer qui saura maîtriser le premier le Code. Cette guerre durera plus d'un siècle et ne prendra fin qu'en 3462 avec la naissance véritable d'une nouvelle espèce, Homo Meillori.

Car contrairement aux expériences « réussies » d'avant, ce ne sont ici pas certains individus ou créatures d'un genre nouveau qui naissent mais une espèce à part entière, avec ses propres caractéristiques, défauts, faiblesses, évolutions et qualités. Le système entier est sous le choc de cette révélation : l'Homo Sapiens n'est pas le sommet de l'évolution mais simplement une étape sur la longue route de l'Humanité. Toutefois le début de l'espèce Meillori n'est pas aussi glorieux qu'on pourrait le penser. Les premiers pas de cette race sont en fait effectuées par un nombre très restreint d'individus améliorés qui ensuite seulement se reproduiront entre eux au lieu d'être crées. Car les améliorations sont commanditées par de riches et puissantes personnes, désireuses de s'élever non plus seulement dans l'échelle sociale mais également raciale. On assiste ainsi à la domination véritable et totale d'une espèce supérieure sur une autre faible.

Durant 9 ans, les Sapiens, les Mutants et les Meilloris cohabitent, bien qu'on puisse plus parler de domination de la part des derniers sur les 2 autres. Puis à partir de 3473, commence le refoulement et le rejet des Sapiens par les Meilloris. On estime que l'espèce « inférieure » ne sert plus à rien dans l'état actuel du fonctionnement de la vie, car jugée obsolète et inutile à la société. Cette croyance largement répandue et partagée vient des tout premiers représentants de l'espèce nouvelle, qui viennent à la base de familles sapiennes mais en viennent à les mépriser pour n'avoir pas su changer et évoluer par elles-mêmes. Peu à peu, on écarte du gouvernement et de la société les sapiens, qui deviennent des parias, sans intérêt et n'étant qu'un triste rappel de ce qu'étaient les Meilloris avant. Finalement, l'Homo Sapiens est rejeté sur Terra, son monde natal, et oublié de tous.

Ce racisme culmine et atteint son paroxysme à partir de 3674, lorsque de la même manière que Meillori est crée l'Homo Evolutio. Plus beaux, plus intelligents, plus vieux et presque parfaits, ils ne sont toutefois pas vu comme une menace par les Meilloris mais bien comme le prochain stade de l'évolution humaine par ces derniers, un état auquel il faut aspirer devenir. De la même manière que les Sapiens, on estime que les Meilloris ont fait leur temps et doivent maintenant devenir Evolutios pour le bien de l'humanité. Car Meillori n'était au départ qu'issu des meilleurs sapiens, et Evolutio l'est également, d’où leur actuel faible nombre dans l'Empire. La preuve en est que les Evolutios occupent les meilleurs postes dans le régime, l'Imperator en étant un.


Auteur : Isaac Johnson
avatar
Narrateur
Fondateur

Messages : 233
Réputation : 2164
Localisation : L'Espace

Feuille de personnage
Métier: Empereur
Crédits: 2.000
Race: Evolien

http://leoss-jdr.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum