K0m0d0

Aller en bas

K0m0d0

Message  K0m0d0 le Lun 14 Avr 2014, 09:46

Bonjour,

Je me lance avec ce perso. Il cache des choses alors j'ai mis sa véritable histoire entre des balises spoilers. Si vous ne voulez pas vous parasiter, ne les lisez pas. Si vous savez très bien faire la part des choses entre ce que vous savez et ce que sait votre perso, déployez à votre guise le texte caché.

A bientôt j'espère.

Identité

Nom : K0m0d0
Anciens Comptes : Pas d’autre compte



Profil

Race : Squama
Secret de RP:
(Véritablement un synthétique à l'apparence de Squama)
Sexe : Mâle
Age : 60 ans
Secret de RP:
15 ans
Monde d'origine : Cronosis


Apparence : K0m0d0 ressemble à un squama adulte.
Il arbore des écailles vertes tirant ça et là sur l’ocre avec quelques réhauts de rouge.
De curieuses cornes plus ou moins souples lui tombent de l’arrière du crâne en un simulacre de coiffure aux mèches épaisses. Il mesure 1 m 70 ce qui fait de lui un petit squama.
Métier : Mécanicien
Secret de RP:
Robot Artiste
Compétence : Mécanique
Groupe : Garde Kharonarque


Informations


Histoire : K0m0d0 est un squama sorti de sa condition de "sauvage" par un homme à qui il a sauvé la vie sur Terra et qui l'emploie aujourd'hui comme manutentionnaire / mécanicien sur son vaisseau.

Véritable histoire:
K0m0d0 est le fruit de l’association d’une usine d’assemblage révolutionnaire et d’une entreprise novatrice aujourd’hui toutes deux disparues. Synthétiq’Art, groupe commercial de produits robotiques a, pour un temps, tenté de se spécialiser dans la fabrication de robots artistes. L’entreprise est rapidement vouée à l’échec et n’assemble qu’une dizaine de robots, la plupart commandés par de riches marchands vénusiens de Cyntheros en quête d’exotisme à exposer lors de leurs réceptions mondaines. Chaque avancée technologique va de paire avec une acceptation morale de modernité et le monde, tel que nous le connaissons, n’est pas prêt à voir des robots faire preuve de ce trait tellement humain: la création artistique.
La population s’oppose alors farouchement à cette avancée, on organise un embargo et on démantèle l’entreprise.
Si les robots de doivent pas être des antagonistes politiques, ils ne seront pas non plus des protagonistes démiurgiques. Aucune loi n’interdit aux robots de se frotter à l’art mais personne ne voit cela d’un très bon œil.

Synthétiq’Art, manquant de moyens à leur début, utilise de vieux utilitaires de programmation de personnalités robotiques et, s’ils réussissent à compulser d’innombrables méta données artistiques en piochant dans l’histoire de l'humanité et ses légions d’artistes, ils ne peuvent contourner correctement l'application des lois robotiques. Leur créations sont donc, strictement ou pour partie, soumis aux lois de la robotique, les plaçant sous la houlette des humains qui les possèdent.

K0m0d0 est le dernier “né” à sortir des usines Synthétiq’Art. Il reste stocké un temps dans les sous-sol de la firme en attendant son démantèlement.
Il s’appelait alors 20.100.
Il arbore alors l'apparence d’un bel homme cultivant une ressemblance croisée avec Vincent Van Gogh, Vincent Price et Vincent Bellini.
La veille de son démontage, 20.100 est récupéré par un vieil excentrique entièrement voué à la cause de Cyclön, Léonard Tyrell. Ce dernier voue sa vie à faire de la société des robots une société unique et entière. L’existence de robots artistes allant dans le sens de son rêve d’émancipation intellectuelle de la société mécanique, il prend le risque de sauver 20.100 et de lui donner l’occasion de développer un art synthétique à l’égal de l’art des organiques.
Il lui faut protéger 20.100, le cacher et lui donner un terreau nécessaire à ses visées artistiques. Il fit donc en sorte de donner une nouvelle identité à son protéger.

Léonard Tyrell, gardien Kharonarque patrouille en bordure du monde connu avec pour mission naturaliste de recenser de nouvelles espèces et de protéger tout être doué de raison. Il a, pour mener cette mission a bien, une équipe de trois assistants:

Un Hyménoptère chargé de la protection du groupe (PNJ)
Une sapien biologiste et exo-naturaliste (PNJ)
Un squama pisteur et homme à tout faire. (20.100 / K0m0d0)

Léonard Tyrell (PNJ) soucieux de cacher 20.100, officiellement volé à Synthétiq’Art, décide d’en changer l’apparence. Il fait alors preuve d’une singulière improvisation.
Il donne à 20.100 l’apparence d’un squama, comptant sur le fait que l’entreprise Synthétiq’Art ne chercherait jamais leur propriété sous les traits d’une créature reptilienne. Il lui donne le nom de K0m0d0.
Il est presque impossible de voir en K0m0d0 un être robotique et cela Léonard compte dessus pour que ce dernier développe une empathie nullement liée à l’humanité qui l’a créé et soit protégé des lois de la robotique coincées quelque part dans son cerveau artificiel.
En effet parfois, et de façon totalement erratique, K0m0d0 se soumet à ces lois castratrices. Cependant personne ne donnera jamais un ordre direct, basé sur ces lois à un squama...
L’équipe passe donc l’essentiel de son temps dans le vaisseau de Tyrell  en périphérie du système solaire. Chaque membre de ce groupe est lié à Tyrell et lui voue une adoration paternelle.
Inventaire : 2.000 crédits, vêtements pratiques pour le travail manuel: salopette multi-poches, casquette, gants, grosses bottes de sécurité.


Psychologie : K0m0d0 est un être timide et un peu renfermé qui tente de ne pas attirer l'attention sur lui. Il est très reconnaissant envers son protecteur et profite pleinement de sa chance de parcourir l'univers quand sa condition de squama le destinait à une vie bien moins exotique.

Secrets de RP:
K0m0d0 ne se retrouve vraiment dans aucune structure, groupe ou ethnie. Il sait qu’il est un robot mais n’en a presque jamais croisé. Il n’est pas un squama mais en a l’apparence sans vraiment en connaître les moeurs. Il pourrait détester les hommes qui l’ont créé mais leur accorde d’avantage une curiosité intéressée qu’une aversion. Il se sent donc un peu en marge des autres sans que cela ne le dérange pour autant. Il trouve une stabilité dans la famille, au sens large, qu’il forme avec Tyrell et son équipe.
K0m0d0 ne pense qu’à expérimenter dans son domaine de prédilection: l’art sous différentes formes. Principalement musicale et artistique il passe son temps à composer et dessiner ou peindre et écrire.
Il est par contre très attentif au regard des autres et attend des retours sur ce qu’il conçoit comme de l’art, dans les entrailles du vaisseau nomade. Il n’a pas de conscience politique et ne voit pas la vie dans son ensemble, comme une quête, une mission ou il aurait un rôle à jouer. Ignorant de ce qui se passe dans l’univers il est
de fait un peu égoïste et se soucie peu du monde et de ses circonvolutions mais reste très ouvert car c’est aussi pour lui un univers à découvrir.

Affection : Léonard Tyrell occupe le haut de la liste des choses qu’aime K0m0d0, suivent ensuite le dessin, la musique, la poésie et la gastronomie même si son rapport à la nourriture est, de part sa condition, très ambiguë. Il a un goût particulier pour l’humour qu’il tente avec plus ou moins de succès de pratiquer.

Aversion : K0m0d0 est non violent, a du mal avec le manque de curiosité et la fainéantise. Il mesure toute la chance de pouvoir jouir d'une vie spéciale et ne comprends pas toujours que ses proches affichent parfois un air blasé.
Secret de RP:
Il est de surcroît un peu pédant lorsque son entourage ne maîtrise pas ce qu’il voit comme un savoir trivial. Ce savoir peut aller de la composition d’un symphonie, à la figure acrobatique du yoyo appelée pendule merkurien...



Disposition

Fuseau Horaire : Parisien
Disponibilité : En journée 5 jours par semaine.
Indisponibilité : Le week-end et lorsque je l’indiquerais sur le forum.
avatar
K0m0d0
Nouvel Arrivant

Messages : 7
Réputation : 1536
Localisation : Paris

Feuille de personnage
Métier: Aucun
Crédits: 2.000
Race:

Revenir en haut Aller en bas

Re: K0m0d0

Message  Narrateur le Mar 15 Avr 2014, 21:06

Salut à toi et donc re-bienvenue sur LEOSS ! Smile

Tu as lu l'univers, c'est tout ce qui est demandé. Ton personnage est très intéressant et promet de bonnes choses pour la suite. Actuellement, il y a très peu de joueurs et tout le monde est concentré dans un seul scénario que tu trouveras ici même. N'hésite pas à utiliser les Réseaux Protector pour discuter avec ton supérieur ou des membres de ta faction.

Pour toute autre question ou demande, les forums sont là pour te guider.

Sur ce, je valide cette fiche !
avatar
Narrateur
Fondateur

Messages : 233
Réputation : 2136
Localisation : L'Espace

Feuille de personnage
Métier: Empereur
Crédits: 2.000
Race: Evolien

http://leoss-jdr.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum