Psyché

Aller en bas

Psyché

Message  Narrateur le Mer 26 Juin 2013, 02:05

Les Pouvoirs Psychés

Il existe différents types de pouvoirs psychés à travers les individus, ces derniers ne savent généralement pas qu'ils les contrôlent. Ces pouvoirs sont apparus de différentes façons, certains ont été poussés grâce aux manipulations génétiques, d'autres sont apparus naturellement, et enfin il en existe présents dans certaines races spécifiques. Certains pouvoirs ne sont accessibles que par des types de races particulières.

Les psychées se classent en 5 graduations allant de la plus primitive à la plus évoluée. La dernière graduation, celle de la Psyché Ementar, est une notion légendaire plus qu'une véritable psyché. Ainsi, il n'existe encore aucun être capable d'en utiliser les pouvoirs, et ils ne sont déblocables qu'à travers le RP.


  • Commune :

    Il s'agit là du caractère par défaut de la psyché. Tous les individus à l'exceptions des Jivihiens et de quelques races spécifiques possèdent ces 5 sens. Ainsi, cela peut-être considéré comme n'étant pas une psyché à part entière. Elle concerne les capacités physiques de voir, sentir, toucher ainsi que tous les sens corporels humains.

    Accessible à tous.

  • Hormonale :

    L'école du contrahorisme est une doctrine d'enseignement que les nobles et riches individus apprennent dès leur plus jeune âge. Elle consiste à contrôler avec minutie les hormones corporelles de l'individu en n'importe quelle situation, permettant ainsi de masquer la douleur, la peur, ou tous les signaux nerveux qui transitent dans le corps. Elle permet également de lire dans les gestes et les micro-expressions, et de deviner les intentions d'un adversaire, ou même d'une personne proche.

    Cette discipline est principalement enseignée aux femmes d'Armars ainsi qu'aux clercs apostoliques de Cyntheros. Elle est extrêmement redoutable en des mains expertes car elle permet d'influencer les caractères personnels des individus autour des contrahoristes. Les Gardes Royaux de l'Empire détiennent tous ces pouvoirs par exemple.

    Accessible aux : Evoliens | Meillors | Squamas

  • Télépathiques :

    Les Télépathiques ou vahiques sont des êtres issus des générations coloniales exposées à un ancien virus, le VAH (Virus Assimilo Humain), ayant développé des capacités exceptionnelles de lecture des pensées et de contrôle de l'esprit. Il existe très peu de vahiques au sein du système, et les plus connus d'entre eux sont les Témoins de Jivih, un ordre sacré reculé sur Jivihia, lune sous blocus impérial. Les vahiques sont, la plupart du temps, démunis d'organes sensoriels, et se repèrent dans l'espace grâce à une reconstitution magnétique des éléments les entourant.

    Certains sont aveugles de nature, d'autres sont des êtres uniquement dotés d'un cerveau contrôlant un corps ayant gardé les traces de ses tissus organiques, certains encore sont d'apparence normale et ont la possibilité de se faire passer pour de simples communs. Ce qui est sûr, c'est que tous les vahiques sont interconnectés grâce à un flux télépathique à travers tout le système, et même au delà.

    Il est dit que, dans les tréfonds stellaires, la voix de Jivih peut être entendue par les vahiques en profonde stase de méditation. Cette voix résonnerait tel un écho assourdi, comme une complainte mélancolique et un chant reposant. La voix guiderait alors les fidèles vers le chemin de la lumière, et vers le monothéisme. Mais cela, l'Empire ne le permet pas, ce qui fait de cette psyché l'une des plus dangereuse.

    Accessible aux : Evoliens | Meillors | Sapiens | Ab Antalis

  • Elémentaires :

    La psyché des élémentaires est l'une des plus rare et des plus prestigieuse des psychés du système. Les membres de la famille impériale, ainsi que quelques rares élus, détiennent cette psyché. Elle apparaît telle une anomalie génétique en d'extrêmement rares occasions, et serait en réalité l’œuvre d'une étrange entité datant de la période pré-coloniale. Cette faculté permet de maîtriser les éléments physiques à distance grâce à la télékinésie, mais également de contrôler les énergies telles que le feu, le plasma ou encore le laser, par la simple pensée.

    Accessible à tous (sous conditions d'avoir un très bon BG).
avatar
Narrateur
Fondateur

Messages : 233
Réputation : 2257
Localisation : L'Espace

Feuille de personnage
Métier: Empereur
Crédits: 2.000
Race: Evolien

http://leoss-jdr.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum