Les Artéfacts

Aller en bas

26062013

Message 

Les Artéfacts




Les Artefacts de Jivih

ENCYCLOPEDIE IMPERIALE, IIIEME DE L’IMPERIUM 3740EME CYCLE a écrit:A la mort du premier colon, Jivihia est alors partagée entre sociétés, nations et continents, formant une multitude de nation-biomes sur la surface lunaire, induisant une véritable migration humaine unilatérale. La politique se rapproche de la science et les démocraties disparaissent au profit des technocraties. C’est le phénomène de la technocratisation coloniale qui engendrera la formation de la République Jivihianne en 87 AAZ, première nation lunaire, et premier organisme gouvernemental indépendant à Terra de toute l’histoire de l’humanité.

Jivih Aserhyst, premier homme à avoir colonisé le Système Solaire, est une figure importante tant dans la mythologie que dans les progrès scientifiques. Élevé au rang de divinité par les Témoins de Jivih, considéré comme un génie de son époque par l'Ordre du Cercle, vu comme le père fondateur des nations par la Confrérie des Hysts, Jivih porte autant de nom qu'il existe d’interprétation de son œuvre.

Lorsqu'il colonisa Jivihia, la Lune, il conçu un vaisseau, le Kurus, dont la particularité est qu'il était doté d'une technologie extrêmement développée pour son époque. Certains pensent qu'une révélation divine fut accordée à Jivih, et qu'il aurait conçu ce vaisseau avec l'aide d'une entité supérieure. Quoiqu'il en soit, peu de temps après sa mort, son bâtiment fut réquisitionné par les forces terriennes de l'époque, afin de s'en approprier la technologie.

Malheureusement, lors de l'opération de mise en orbite du vaisseau, il se scinda en deux. L'arrière de l'appareil se disloqua dans l'atmosphère, éparpillant ses débris sur l'ensemble des continents de Terra. L'avant poursuivit sa route, tout en se dispersant dans l'espace. Ainsi, de nombreux morceaux du vaisseau sont éparpillés au sein du Système ainsi que sur Terra. Certains sont enfouis dans les sols planétaires, d'autres se sont littéralement détruits en s'approchant d'Hélios, pendant que de rares parties planent encore dans les confins stellaires.

De nombreux explorateurs et chercheurs tentèrent de remettre la main sur les fragments légendaires du Kurus, afin de retrouver l'origine de cette étrange technologie spatiale, en vain. Il semblerait que les artefacts se soient volatilisés dans l'univers. Pourtant, de nombreuses légendes racontent que 7 morceaux du navire stellaire seraient encore présents dans le Système, et qu'ils apporteraient les réponses aux secrets de l'humanité, de la colonisation, ainsi que des divinités supérieures.

Votre quête ? Retrouver ces 7 fragments afin de reconstituer la gloire de votre Faction et imposer votre doctrine au reste de la civilisation.
avatar
Narrateur
Fondateur

Messages : 233
Réputation : 2280
Localisation : L'Espace

Feuille de personnage
Métier: Empereur
Crédits: 2.000
Race: Evolien

http://leoss-jdr.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum