Neydilli Mangalar [valide]

Aller en bas

Neydilli Mangalar [valide]

Message  Neydilli Mangalar le Mer 23 Oct 2013, 03:06


    Identité

  • Nom : Neydilli Mangalar.

  • Autres Comptes : /

    Profil




  • Race : Homo Sapiens.

  • Sexe : Femme.

  • Âge : 23 ans.

  • Planète d'origine : Terra.

  • Apparence : 
    Neydilli est une sapiens de 23 ans mesurant dans les 1m69 pour une cinquantaine de kilos approximatifs, d'apparence filiforme, elle peut même sembler un brin rachitique en comparaison du reste de ses congénères mais il est le résultat même de la vie sauvage qui abonde sur Terra et de toutes les contraintes qu'elle apporte. Le corps de Neydilli, malgré son aspect famélique, dénote quelques particularités intéressantes, il est d'abord intéressant de remarquer qu'il est parfaitement constitué biologiquement parlant (si l'on excepte une poitrine trop petite, augmentant les difficultés d'allaiter correctement un enfant si l'on en croit les dires de certaines vieilles pies) et que, techniquement, Neydilli est tout a fait capable d'enfanter même si cette épreuve ne lui a pas encore été imposée. Ensuite, bien qu'elle n'ait pas subit d'entraînement particulier on peut déceler une musculature et une souplesse a la mesure des tâches qu'elle a dû accomplir jusque là, Neydilli a été formé comme une chasseuse et de fait son corps a été sculpté pour se parfaire a cette tâche. Au delà de ça, Neydilli est dotée d'yeux profonds a la couleur inhabituelle : pourpre. D'aucun pense que c'est le signe qu'elle est vouée a accomplir de grandes choses, elle n'y a vu elle-même jusque là que l'impossibilité de se fondre totalement dans la société avec laquelle elle vit mais en réalité cette couleur est lié a la psyché. Son visage recèle a plusieurs endroits nombres de cicatrices ou encore de griffures mais qui n'enlève rien a sa beauté sauvage, son regard est bien souvent intense quelle que puisse être une situation et ils semblent vouloir voir plus loin que votre âme. Sa peau mate est couverte de tatouage tribaux au niveau du visage notamment (mais également sur d'autres parties du corps), signe de son importance dans la hiérarchie du clan. Elle porte également des boucles d'oreilles, ces objets clinquants représentant les épreuves passées afin d'atteindre 'l'âge d'autorité'. Ses cheveux sont châtains clairs, tirant parfois même sur le blond a certains endroits, bien que longs, elle attache le plus souvent une partie de ses cheveux en natte tout en laissant la majeure partie libre, ce qui semble être une coiffure traditionnelle pour les filles Mangalar.
    Au niveau vestimentaires elle porte un ensemble en cuir usé par le temps composé de bottes, d'un pantalon et d'un haut a manches courtes, le tout recouvert d'un pardessus long ne laissant apparaître au final que bien peu de choses du corps de la jeune femme, parfois accompagné d'une paire de lunettes adaptés aux tempêtes de poussière qui balaye sa terre natale.

  • Métier : Chasseresse/Fille de chef (si l'on peut considérer ça comme un métier).

  • Compétence : Arme a Feu.

  • Groupe : Tribus Tewannes.

    Informations




  • Histoire : 
    Pour appréhender l'histoire de Neydilli Mangalar, il serait bon de revenir en arrière et de faire le point sur l'histoire de son clan et donc, de fait, de celle de Terra.

    Neydilli est issue d'une longue lignée de chefs de clans : les Mangalar. De mémoire de sapiens de la tribu des Ross, jamais aucune autre famille n'a eu le pouvoir de décision sur la tribu auparavant si l'on excepte les événements de l'Ordalie des Kélos qui éloigna temporairement les Mangalar de la direction du clan du Ross. A l'origine, le clan du Ross se trouvait être une minorité sapiens rassemblé par une même religion animiste a tendance monothéisto-chamanique faisant partie d'un clan plus vaste ayant implosé et se repartissant a l'heure actuelle sur le Victoria's Land, le Nago, le Koto et la Georgie. Spirituellement décalé par rapport au clan dont il faisait partie a l'époque, ceux qui deviendront le clan du Ross ont quitté les terres du clan pour se diriger sur le petit territoire nommé Ross a travers l’événement historico-légendaire nommé la Marche de Komen, cette marche des plus longues et éprouvantes vit la fin d'un bon quart de la population sécessionniste du clan du Ross dû a la faim, la soif ou l'épuisement. Néanmoins le seigneur de guerre Trorhaim ne pouvait accepter de perdre une partie de sa population, ce serait remettre en cause son autorité, il se lança alors a la poursuite des sécessionnistes et les rattrapa a l'entrée de l'actuel portion de territoire qui accueille le clan Ross, dans ce que l'on nomme aujourd'hui la Gorge de la Furie. Alors que la majeure partie des sécessionnistes avaient traversés la gorge déchiquetée qui scindait la chaîne de montagnes, Trorhaim et son armée s'avancèrent a la rencontre de l'arrière-garde des fuyards. C'est alors que les légendes font mention de l'arrivée d'Argealan Mangalar, simple fermier de son état, qui se serait dressé seul sur le passage du seigneur de guerre. Argealan n'avait ni la force, ni l'entraînement guerrier de Trorhaim, mais Argealan avait avec lui un artefact assez particulier qu'il avait retrouvé, nettoyé, entretenu et caché durant tout ce temps et lorsqu'il pointa le fusil de chasse sur Trorhaim et qu'il l'abattit d'une balle entre les deux yeux, le clan du seigneur de guerre se disloqua en guerres intestines et ce qui devint le clan du Ross pût s'installer en toute quiétudes dans ce petit bout de terre qui devint leurs terres. Et c'est depuis ce jour que les Mangalar reçurent l'honneur de diriger le clan du Ross.

    Mais revenons a Neydilli.

    A priori, rien ne la distingue particulièrement d'un autre sapiens et pourtant Neydilli est un personnage qui, certes, n'a pas encore son importance mais qui devrait l'avoir au fur et a mesure de son développement. Elle est née pendant l'année de Komen, année qui n'arrive qu'une fois tout les trois-cent ans, le même jour et le même mois qui vit le dénouement de la Marche de Komen. Pour cette raison Neydilli est considérée depuis sa naissance comme 'l’interprète de Komen' par les Chantres de Komen et est appelée a faire de grandes choses, son corps serait gorgé d'une bonne centaine d'âmes et son esprit autant que son corps sont considérés comme des monuments a la gloire de Komen, le caractère unique de Neydilli est renforcé par la couleur pourpre de ses yeux. Neydilli connaît toutes ces histoires, comme elle réalise le poids que toutes celles-ci ont sur elle et les attentes qui pèsent tout autant, le seul avantage qu'elle ait pût tirer jusqu'alors de tout ça c'est une certaine liberté, son statut la protégeant majoritairement de toutes contraintes. Ainsi Neydilli n'a pas été élevée comme les autres filles du clan, ni même comme une fille des Mangalar, mais plutôt comme la représentante d'un dieu dont on ne savait pas quelle direction il choisirait. Très tôt, elle manifesta un intérêt certain pour les occupations que les hommes avaient, la chasse, la guerre, l'exploration, ces occupations n'étaient certes pas l'apanage des hommes, mais elles étaient les occupations les plus courantes que ceux-ci pouvaient exercer et il était plus courant de voir des hommes se charger de ces tâches que des femmes. Neydilli est la cadette d'une fratrie qui compte deux frères avant elle, le premier, peu robuste, succomba lors de sa sixième année a une maladie, quand au second, de deux ans plus âgé que sa sœur, il fût aspiré sous ses yeux par ce que l'on appelle les 'Mangeurs de Montagnes', ouvrant ainsi une partie des Gorges de la Furie et menaçant l'équilibre des frontières avec le Victoria's Land. Ces deux disparitions, bien qu'elle n'eût que peu connu le premier de ses frères, eurent un impact considérable sur son caractère et l'obligea a se renforcer et s'entourer d'une carapace émotionnelle. Neydilli n'a, au fond, pas été élevée comme une fille de chef, parce qu'elle n'était pas appelée a l'origine a devenir héritière et rien n'aurait pu prévoir le drame qui s'abattit sur ses deux frères mais a présent elle réalise que si son père meurt elle n'aura d'autre choix que prendre sa place ce qui ne l'enchante pas spécialement. Neydilli a toujours aimé cette partie de sa vie où elle pouvait partir explorer les confins des frontières de son clan, chasser ou s'engager dans des actions de type guérilla contre des maraudeurs et autres pillards et les responsabilités qui s'accumule sur elle menace a tout moment d'ôter cette partie de sa vie dont elle tirait plaisir.

  • Inventaire : 

    • Vêtements (ensemble de cuir mentionné partie Apparence)
    • Gourde
    • Couteau
    • Fusil de précision (avec lunette de visée)





  • Psychologie : 
    Neydilli est doté d'un caractère a la mesure de son environnement : indomptable, sauvage et violent. Pas cette violence gratuite et moralement réprouvable, mais une violence nécessaire et pragmatique qui l'oblige a parfois tuer pour survivre. Tuer, elle l'a déjà fait, a de nombreuses reprises, parce que c'était nécessaire, parce qu'elle n'avait pas le choix, parce qu'elle devait survivre, la première fois fût complexe a encaisser, maintenant elle est tout au plus traversée par un frisson mais se console en pensant que cette âme qu'elle amène a quitter un corps se dirige vers l'antre de Komen, l'esprit des âmes. Neydilli n'est pas femme a se laisser faire, c'est un tempérament volcanique qui peut exploser d'une minute a l'autre et très souvent on peut passer du calme a la tempête avec elle ce qui n'a rien de bien enviable quand on se retrouve a subir ladite tempête. Mais tout comme elle peut être emportée, elle peut être d'une douceur et d'un calme infini. Neydilli est avant tout une âme révoltée qui, au fur et a mesure que le temps passe, accepte de moins en moins la situation de son clan qu'elle juge injuste et imméritée, bien que survivant de manière respectable celui-ci a quelques difficultés a s'imposer et elle fera tout ce qui est en son pouvoir pour porter la grandeur de son clan. Mais Neydilli n'est pas une politicienne, ce n'est pas une intriguante et elle est loin d'égaler le talent naturel que certains ont pour manipuler les autres, c'est une guerrière, dure, franche et droite obéissant a un code d'honneur et une morale qui lui est propre. Neydilli n'a rien de ceux qui finissent par diriger les hommes, leur montrer une direction, une voie a suivre, les organiser et les mener, pourtant en tant que fille du chef de clan, elle devra affronter cette voie a un moment ou a un autre et elle est terrifiée a cette idée...

  • Affection : Le danger, l'adrénaline qui coule dans ses veines a ce moment précis où elle risque sa vie, la chasse, les armes a feu (symbole sacré de son clan), sa famille et son clan, son indépendance.

  • Aversion : Le mépris des autres races et/ou clans pour les siens, la ségrégation dont elle et les siens sont victimes, la faiblesse, l'acceptation de la souffrance et la soumission.

    Disposition




  • Fuseau Horaire : France.

  • Disponibilité : De manière régulière.

  • Indisponibilité : Je préviendrais quand ce sera le cas, mais pour le moment je reste disponible.

    Comment avez-vous connu LEOSS ?
Ancien de SWOR.
avatar
Neydilli Mangalar
Débutant

Messages : 26
Réputation : 1728

Feuille de personnage
Métier: Chasseresse
Crédits: 2.000
Race: Sapiens

Revenir en haut Aller en bas

Re: Neydilli Mangalar [valide]

Message  Narrateur le Jeu 24 Oct 2013, 21:34

Salut !

Bien ! J'ai étudié la fiche et malgré 2 petites incohérences (les Mangeurs de Montagne n'extirpent pas les ressources au pôle Sud et le fait qu'il faut considérer que très peu de membres des tribus sont au courant du reste de leur monde, pour eux, ils sont toujours les plus évolués), je pense que tu as cerné l'univers globale de LEOSS.

Je valide donc ! Bienvenue officiellement à toi !
avatar
Narrateur
Fondateur

Messages : 233
Réputation : 2136
Localisation : L'Espace

Feuille de personnage
Métier: Empereur
Crédits: 2.000
Race: Evolien

http://leoss-jdr.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum